Philip Cordery

Mots clés

Communiqué de presse – Office européen des brevets : renouer avec le dialogue social

Article mis en ligne le 30 octobre 2014 dans En circonscription,Opinions.

dialogue-social.jpg

La direction de l’Office européen des brevets (OEB) a décidé, le 22 octobre dernier, la fermeture des locaux des représentants syndicaux dans l’enceinte de l’organisation, la suppression des congés spéciaux accordés jusqu’ici pour la formation des membres du syndicat et une limitation supplémentaire des moyens de communication.

Ces décisions, prises sans concertation avec les intéressés, constituent une véritable régression du droit syndical et sont contraires à la lettre et à l’esprit de la Charte européenne des droits fondamentaux.

Philip Cordery, député des Français du Benelux, condamne cette décision, qui met fin à plus de 30 ans de présence syndicale dans les locaux de l’institution et appelle la direction de l’OEB à reconsidérer sa position dans l’intérêt du dialogue social.

Cette nouvelle action s’inscrit malheureusement dans la lignée des nombreuses mesures répressives et disciplinaires prises, ces dernières années, à l’encontre des représentants du personnel et des syndicats.

Le député estime urgent la réouverture d’un dialogue transparent et constructif entre la direction et les représentants syndicaux afin de rétablir un climat social serein et restaurer la confiance auprès de l’ensemble des salariés.

Contact presse :
Chloé Berthon