Philip Cordery

Menu

Mots clés

Lancement du site internet du projet Rubens

Article mis en ligne le 23 février 2015 dans À l'Assemblée nationale,Blog.

Le projet Rubens est une initiative pédagogique unique de par sa triple dimension française, belge et européenne. Le projet consiste à l’accueil de scolaires, à Anvers, pour des séjours de trois à cinq jours.

Les séjours proposés permettront aux jeunes de découvrir la richesse culturelle de la ville d’Anvers sous plusieurs prismes. Le projet pédagogique, décliné en 3 langues (français, anglais et néerlandais), a été élaboré autour de différentes thématiques telles que « Rubens, peintre, humaniste et diplomate », « Anvers, ville portuaire » ou encore « Anvers et le monde des images et des formes ».

En outre, le projet Rubens comporte également une dimension européenne. Chaque séjour se clôture par la visite des principales institutions communautaires, permettant aux élèves, jeunes citoyens européens, de se forger une vision concrète de l’Union européenne.

J’invite, les professionnels du monde éducatif à pleinement participer au projet Rubens dont les multiples dimensions constitueront pour les élèves une expérience enrichissante et novatrice. Pour cela, n’hésitez pas à vous reporter au site du projet.

 

Retrouvez ma lettre à la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, Najat Vallaud-Belkacem pour lui présenter le projet et solliciter son parrainage

ainsi que sa réponse positive adressée au Président du Lycée français International d’Anvers, Pascal Van Dieren

Source image : projetrubens.eu