Philip Cordery

Menu

Mots clés

Salon Etudes et Carrières au Luxembourg

Article mis en ligne le 2 mars 2015 dans Blog,En circonscription.

Vendredi dernier s’est tenu le Salon « Etudes et Carrières Benelux » à Luxembourg. La manifestation s’est articulée autour de 3 espaces, consacrés aux études, aux carrières et aux conférences.

La présence de plusieurs universités et grandes écoles françaises illustre bien l’attractivité de notre enseignement supérieur.

Le salon, accueillant plusieurs entreprises installées au Luxembourg, proposait également des conférences et ateliers, portant, par exemple, sur la mise en valeur du CV ou la rédaction d’une lettre de motivation efficace.

Ainsi, la coopération entre le monde académique et l’univers professionnel a permis de répondre aux attentes d’un public large et cosmopolite, composé d’étudiants et de jeunes actifs, français et étrangers.

Je félicite les organisateurs de cette journée, bénéfique à l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes qui étaient nombreux à avoir fait le déplacement.

Je suis par ailleurs convaincu de la richesse des échanges académiques européens et de la mobilité professionnelle promus par ce salon.

Après son passage à Luxembourg, le salon « Etudes et Carrières Benelux 2015 » s’établira à Bruxelles et Amsterdam durant le mois d’octobre 2015. Nul doute que, là aussi, les jeunes sauront se saisir de cette opportunité pour préciser leur projet d’études et construire leur vie professionnelle future.

 

Lire aussi: Article du Paperjam: « L’insertion professionnelle des jeunes, souci majeur »

Source image : http://www.ambafrance-nl.org