Philip Cordery

Menu

Mots clés

Déplacement au Luxembourg sous le signe de l’entraide et la solidarité

Article mis en ligne le 15 juin 2016 dans Blog,En circonscription,Newsletter.

Lors de mon déplacement les 9 et 10 juin, j’ai rencontré les Présidents de plusieurs associations du Luxembourg, qui font vivre les valeurs de solidarité et d’entraide sur le territoire du Grand-Duché.

Je me suis d’abord entretenu avec une délégation de l’association d’aide à la scolarisation des enfants à besoins spécifiques conduite par sa vice-Présidente Raphaëlle Weiss pour faire le point. Cette association, dont j’ai déjà eu l’occasion de parler, se mobilise pour permettre aux enfants avec des besoins particuliers d’être accueillis et intégrés dans les établissements scolaires français du Luxembourg.(Retrouvez ici l’article)

Toujours sous le signe de la solidarité, j’ai échangé avec Monsieur Hervé Rodier au sujet de la Société de Bienfaisance au Luxembourg. Si l’association offre un accueil et une écoute attentive pour les Français en difficulté, elle peut également proposer un soutien matériel et financier.

Enfin avec Monsieur Hervigot et Monsieur Chaine, qui animent des associations d’anciens combattants au Luxembourg, nous avons échangé sur le calendrier des activités de leurs associations respectives. Je tiens à saluer les associations des anciens combattants qui par leur présence assidue aux différentes cérémonies participent à entretenir la mémoire collective. J’en profite pour vous inviter à les soutenir et à les contacter si vous souhaitez participer aux hommages en portant les drapeaux à leurs côtés.