Philip Cordery

Menu

Mots clés

La diversité de l’offre éducative au cœur des priorités du lycée d’Anvers

Article mis en ligne le 18 novembre 2016 dans Blog,En circonscription,Newsletter.

Le 24 octobre dernier, j’ai été invité à participer à la visite de Monsieur Christophe Bouchard, directeur de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE), au Lycée français international d’Anvers (LFIA). Déplacement au cours duquel, Monsieur Bouchard s’est entretenu avec la Proviseure du Lycée Clarit Alofs afin de faire un point sur cette rentrée scolaire 2016-2017.

Je tiens à souligner la détermination et la ténacité avec lesquelles Mme Alofs et l’équipe enseignante ont travaillé pour dynamiser l’établissement, diversifier l’offre éducative, renforcer l’attractivité de son enseignement et attirer de nouveaux élèves. L’établissement situé en zone flamande a notamment mis l’accent sur le développement de parcours bilingues : français-néerlandais ou français-anglais. Par ailleurs, de nombreux ateliers en Néerlandais et une découverte de la culture flamande sont proposés aux élèves. Leur travail a payé ! Lors de cette dernière rentrée, le Lycée a accueilli 180 élèves de la maternelle à la terminale.

Par ailleurs, au-delà du renouveau de l’offre éducative, le Lycée a également axé son développement autour de la rénovation de ses locaux et la création du projet Rubens, que je soutiens dans le cadre de ma réserve parlementaire.

www.lfanvers.be